Dans la même catégorie
Promouvoir l’activité physique dans les territoires est un dossier de connaissances appartenant à la collection D-CoDé Santé. Il a été réalisé dans une perspective d’aide à la décision en santé publique et en promotion de la santé.
L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), qui porte le service statistique ministériel chargé de la jeunesse, de la vie associative et du sport, rend accessible un ensemble d’indicateurs de référence sur le sport en France.
Etude réalisée par l’observatoire de l’économie maritime.
Synthèse du colloque du 15 mars 2018
Regard général sur la place du sport féminin dans les politiques sportives des collectivités locales
Seconde édition du baromètre DJEPVA sur la jeunesse, une enquête nationale auprès de 4 500 jeunes âgés de 18 à 30 ans . En 2017, le dispositif d’enquête a été étendu aux territoires ultramarins (La Réunion, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique)
Le ministère des Sports a confié au Céreq la réalisation d’un portrait statistique de « l’emploi sportif ».
Dans le cadre de ses enquêtes « Génération », le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ) a interrogé à la demande du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports (MVJS) un échantillon de 1 700 personnes, titulaires d’un diplôme du sport ou de l’animation délivré en 2010 par le ministère. L’enquête a eu lieu au printemps 2013 et permet d’observer leurs trois premières années de vie active.
Cette étude menée en collaboration avec l’ensemble des partenaires de la Plateforme d’Observation Sociale et Sanitaire de Martinique est une ressource utile pour les acteurs et les décideurs du territoire.
Cet atlas, 2ème édition après celui paru en 2012 (saison sportive 2011), donne un nouvel aperçu des licences sportives en France (saison sportive 2013).