


Le contrat de ville de Sainte-Marie, a été signé le 8 juillet 2015. Il s’articule autour de :
quatre piliers (la cohésion sociale, le cadre de vie et le renouvellement urbain, le développement économique et l’emploi, les valeurs de la République et la citoyenneté)
trois thématiques transversales (l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations, la jeunesse)
PRIORITÉS D’ACTIONS POUR 2021
Généralement toutes les actions concourant à la réalisation des orientations du contrat de ville peuvent faire l’objet d’un financement au titre des appels à projets. Toutefois, chaque année, des priorités opérationnelles sont mises en avant. Pour l’année 2020, il a été convenu de mettre l’accent sur les objectifs suivants :
Favoriser l’insertion professionnelle, l’accès à l’emploi et la création d’activités,
Permettre l’émancipation par l’éducation, la culture et le sport,
Prévenir et lutter contre la précarité et la pauvreté,
Améliorer le cadre de vie des habitants,
Contribuer à l’égalité Femmes/hommes.
L’appel à projet est ouvert du 15 mars au 5 avril 2021. Toute demande reçue après cette période d’ouverture sera rejetée.
Le dépôt des candidatures se fait directement en ligne sur le portail DAUPHIN auquel vous pouvez accéder à partir du lien suivant : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr/
Vous pouvez également accéder à cet espace via le lien suivant, qui vous donne accès à de nombreuses autres ressources, utiles pour la saisie de votre dossier : http://www.cget.gouv.fr/dossiers/subventions-de-politique-de-ville.
Chaque structure disposera d’un espace usager unique auquel pourront se connecter différents utilisateurs après invitation de l’administrateur du compte (la première personne à s’être connectée sur la plateforme).
Vous trouverez ci-joint la note de cadrage vous aidant à répondre à cet appel à projets.