Retour à la page d'accueil
>Actualités >DECLINAISON DES DECISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT MARTINIQUAIS

DECLINAISON DES DECISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT MARTINIQUAIS

Article Actualités 14/04/2021
A la date du 31 mars 2021, le préfet de Martinique prend les mesures suivantes dans le cadre de son arrêté :
- la pratique sportive des mineurs ne subit aucune restriction dans les équipements sportifs (ERP de type X et PA : gymnases, stades, piscines, ...). Elle se fait par contre à huis clos, sans public, uniquement en présence de l’encadrant. Quand la pratique des mineurs se fait sur l’espace public, elle respecte la jauge des 6 personnes maximum (1 encadrant pour 5 mineurs maximum).
- la pratique sportive des majeurs est uniquement possible dans les conditions suivantes : pratique personnelle individuelle sur l’espace public (hors tout équipement sportif). Il n’est pas possible de se regrouper ni d’être encadré.
Il est demandé à tous les acteurs du sport martiniquais (associations et structures commerciales) de respecter ces modalités de pratique sportive avec protocole sanitaire renforcé jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Face à la crise sanitaire en France hexagonale et en Martinique, et aux mesures prises par le Gouvernement dans le dernier décret applicable, la DJSCS Martinique, en collaboration avec les services de la Préfecture, informe l’ensemble des acteurs martiniquais du sport sur la conduite à tenir pour l’ensemble de leurs activités.

Les informations seront actualisées dès que besoin. Nous incitons les responsables de structures à venir régulièrement vérifier sur cette page l’actualisation des informations fiabilisées concernant la pratique sportive sur notre territoire.
Elles prendront en compte les dernières directives nationales et celles prises localement par le Préfet (s’il le juge nécessaire).

Vous trouverez ci-dessous :
- le tableau récapitulatif des mesures concernant la pratique sportive en période d’état d’urgence - mise à jour au 31 mars 2021
- le décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020 version en vigueur au 29 mars 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
- l’arrêté préfectoral pris le 30 mars 2021
- le lien vers le tableau des déclinaisons des décisions gouvernementales pour le sport - mise à jour au 26 mars 2021 - le lien vers la page dédiée du site du Ministère des Sports
- le protocole sanitaire de reprise d’activités sportives des mineurs au 28 novembre 2020
- le document édité par le Ministère chargé des Sports regroupant l’ensemble des liens vers les protocoles sanitaires fédéraux
- le lien vers la page dédiée du site du Ministère des Sports comprenant l’ensemble des informations
- Le tableau précisant les conditions de déplacements dans les territoires d’Outre-mer
- le lien vers la page “Tousanticovid”