


Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.
Il peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Toutes réponses à vos questions sur le dispositif sont sur la foire aux questions du site service-civique.gouv.fr
Candidatez auprès des organismes proposant des missions de Service Civique directement à partir du site : service-civique.gouv.fr
Ou suivez nous sur la pagefacebook Martinique (page en démarrage, les missions ne sont pas encore toutes présentes sur la page, tout comme sur le site national… tout n’y est pas encore !!)
N’hésitez pas à en parler autour de vous, à votre réseau associatif, à contacter votre mission locale ou le service jeunesse de votre commune.
La DJSCS est l’organisme territorial référent pour donner les agréments aux structures souhaitant accueillir des jeunes en mission de Service Civique.
DJSCS - Zac l’Etang Z’abricots - Agora 2 - Rond point du Calendrier Lagunaire - BP 669 - 97264 Fort de France Cédex