DJSCS Martinique

DJSCS Martinique

Newsletter
Retour à la page d'accueil

FORMATION et CONCOURS

Au regard de la crise sanitaire et des mesures prises par le gouvernement, les sessions de VAE et de certifications sont reportées à une date ultérieure.
Vous remerciant de votre compréhension.

COVID-19 - Mesures spécifiques VAE

Suite à la situation sanitaire actuelle, voici les informations spécifique à l’organisation de la VAE

Métiers de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

L’action de la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale consiste à mettre en œuvre un programme de formations le plus conforme possible aux besoins recensés tant sur des territoires géographiques que dans des filières professionnelles dans le domaine de l’animation sportive et socio-culturelle.
Ces formations correspondent au schéma des diplômes et certifications que le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Métiers du social

Les travailleurs sociaux assurent une présence au côté des populations qui ont besoin d’une aide ponctuelle ou durable pour recouvrer ou préserver leur autonomie dans le respect de leurs droits. Le travail social répond en particulier à de grands défis contemporains comme la pauvreté, l’exclusion, le logement, la famille.

Métiers de la santé

Validation des acquis d’expériences

Au regard de la crise sanitaire et des mesures prises par le gouvernement, les sessions de VAE et de certifications sont reportées à une date ultérieure.Retour ligne automatique
Vous remerciant de votre compréhension.

La VAE peut vous per­met­tre, grâce aux com­pé­ten­ces acqui­ses par l ‘expé­rience, de vous voir déli­vrer tout ou par­tie d’un diplôme, ou encore d’être dis­pensé des titres ou diplô­mes requis pour pré­pa­rer le diplôme visé.

Formations professionnelles

Informations concernant les formations professionnelles organisées en Martinique et au niveau national.

Calendrier et résultats (Jurys/Concours)

BAFA - BAFD

Habilitations

Reconnaissance des qualifications européennes

Vous possédez un diplôme européen du secteur paramédical et vous souhaitez exercer votre activité en France de façon durable.
Vous devez remplir les conditions et suivre la procédure décrites dans cette rubrique...