DJSCS Martinique

DJSCS Martinique

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >COVID-19 - Mesures pour l’ensemble des structures sportives

COVID-19 - Mesures pour l’ensemble des structures sportives

Article Actualités 17/03/2020

Les mesures de confinement prises dans le cadre des arrêtés des 14, 15 et 16 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 se déclinent de la manière suivante pour la pratique sportive :

1- Pour votre pratique individuelle

Celle-ci doit se faire à proximité de votre domicile à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et occasionnant un déplacement bref de votre domicile à votre lieu de pratique.
Il vous faut remplir l’attestation de déplacement dérogatoire disponible en téléchargement sur le site de la Préfecture Martinique.

2- Pour une pratique collective et/ou encadrée

Aucune Activités Physiques et Sportives ne peut être organisée, dans toute structure (associative, commerciale ou par un indépendant) jusqu’au moins le 15/04/2020 (cf. Arrêté du 14/03/2020 modifié consolidé au 19/03/2020)

Tous les établissements d’activités physiques et sportives (associations sportives, structures commerciales, salles privées, ...) couverts (type X) et non couverts (type PA) doivent cesser leur activité jusqu’au 15 avril, à ce stade. Cette mesure de fermeture concerne aussi les établissements de plein air type hippodrome, golf, bases de loisirs, piscines, …
Cela implique également que l’ensemble des activités encadrées soit arrêté (cours particuliers, entrainements sportifs, pôles espoirs, ...) et que les rassemblements organisés ou non n’aient plus lieu (randonnées collectives, manifestations sportives, ...).

En résumé, les établissements recevant du public (ERP) sportifs (gymnases, stades, courts de tennis, ...), sont fermés au public jusqu’au moins le 15/04/2020*.
Toutes les structures sportives, associatives, commerciales et les travailleurs indépendants arrêtent l’ensemble de leurs activités en présentiel jusqu’au moins le 15/04/2020*.

*cf. Arrêté du 14/03/2020 modifié consolidé au 19/03/2020.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger les documents ci-dessous et à vous rendre sur le site du Ministère des Sports.

Liste des pièces-jointes