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Pour s’informer sur la création et les responsabilités

12/02/2020

Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports met à disposition des associations un site internet offrant toute l’aide pour créer, gérer et développer votre association.

Depuis 2016, Service-Public-Asso.fr est opérationnel.
La création d’un compte est simple.

Elle vous permet de créer votre association par cette plateforme et de gérer les modifications.
Par ailleurs, une fois validé, chaque compte proposera, 24/24 heures et 7/7 jours sur tout support :

- un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet notamment le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée ;
- un fil d’activité personnel et interactif pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec l’administration ;
- un porte-documents utilisable pour stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches et aussi recevoir des attestations de l’administration.

Des modules viendront enrichir progressivement l’offre initiale.

Les différentes rubriques du site www.associations.gouv.fr :

1- Rédaction des statuts

2- Déclaration initiale

3- Immatriculation

4- Le kit gratuit pour créer votre association