DJSCS Martinique

DJSCS Martinique

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Appel à projet en faveur de l’intégration des étrangers signataires du contrat d’intégration républicaine et des réfugiés

Appel à projet en faveur de l’intégration des étrangers signataires du contrat d’intégration républicaine et des réfugiés

Article Actualités 28/01/2020

L’Etat lance au titre de 2020, un appel à projet régional à destination des étrangers primo-arrivants, pour la mise en place d’actions en faveur de l’emploi, l’apprentissage linguistique, la formation et l’accompagnement global.

Les primo-arrivants sont des ressortissants étrangers hors Union Européenne en situation régulière et signataire d’un Contrat d’accueil et d’Intégration Républicaine (CIR) depuis moins de 5 ans.

Les actions financées devront être complémentaires et articulées avec les priorités retenues par le Comité Interministériel à l’Intégration (C2I) du 05 juin 2018 qui a fixé les grandes lignes sur l’insertion professionnelle, l’apprentissage linguistique et l’accompagnement global.
Aussi, les actions structurantes pour les étrangers porteront en priorité sur les axes majeurs cités plus haut, notamment pour ce qui concerne l’accès à l’emploi qui reste un axe central de la politique menée au niveau local.

Les subventions seront attribuées sur décision du Préfet de la Martinique, après avis de la commission prévue à cet effet. Cette dernière est composée des services de l’Etat, des partenaires institutionnels et associatifs et d’expert qualifiés.

La note d’orientation téléchargeable précise les conditions d’éligibilité des associations répondant à l’appel à projet, les priorités et les critères d’appréciation, les modalités de financement et la procédure de constitution du dossier de demande de subvention.
Sa lecture attentive est donc nécessaire avant la présentation de la demande de subvention.

Liste des pièces jointes à télécharger
- Note d’orientation
- Cerfa demande de subvention
- Cerfa compte rendu de subvention
- Notice

Le dépôt des dossiers est possible par voie dématérialisée à l’adresse mail
djscs972-cohesion-sociale@jscs.gouv.fr ou par courrier ou dépôt à l’adresse suivante
DIRECTION DE LA JEUNESSE DES SPORTS ET DE LA COHESION SOCIALE
Immeuble Rond-Point du Calendrier LAGUNAIRE – BP 669
Zac l’Etang Z’Abricots 97264 Fort de France cedex
Agora 2 –
Au plus tard le 21 Février 2020 (le cachet de la poste faisant foi)
Contacts :
Malika LEANDRE malika.leandre@jscs.gouv.fr
0596 66 35 74
Corinne CORBION corinne.corbion@jscs.gouv.fr
0596 66 35 54

Liste des pièces-jointes