Retour à la page d'accueil
>Actualités >Appel à projets 2020 - Contrat Ville de Sainte-Marie

Appel à projets 2020 - Contrat Ville de Sainte-Marie

Article Actualités 15/01/2020

Le contrat de ville de Sainte-Marie a été signé le 8 juillet 2015. Il constitue le cadre d’intervention de la politique de la ville sur ce territoire.
Il est piloté à l’échelle communal, et repose sur 4 piliers (cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement économique, valeurs de la République et citoyenneté) et sur 3 thématiques transversales (l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations, la jeunesse).

Un appel à projets est lancé pour soutenir des actions concourant à la réalisation des objectifs du contrat de ville et des priorités arrêtées pour 2020, à savoir :
- favoriser l’insertion professionnelle, l’accès à l’emploi et la création d’activités
- permettre l’émancipation par l’éducation, la culture et le sport
- prévenir et lutter contre la précarité et la pauvreté
- améliorer le cadre de vie des habitants
- contribuer à l’égalité Femmes/Hommes

Cet appel à projets s’adresse à tous ceux qui agissent avec et pour les habitants du quartier prioritaire "TOMBOLO CITY" (associations, collectivités, établissements publics, bailleurs...)


Les demandes de subvention doivent être déposées exclusivement en ligne via le portail DAUPHIN à l’adresse suivante : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr/ avant le 4 février 2020.

Avant toute saisie du ou des dossiers, les porteurs de projets sont invités à se rapprocher de la déléguée du préfet à la politique de la ville et de la chargée de mission politique de la ville de la commune de Sainte-Marie.