DJSCS Martinique

DJSCS Martinique

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Appel à projet “C’est mon patrimoine” 2019

Appel à projet “C’est mon patrimoine” 2019

Article Actualités 7/02/2019

C’est mon Patrimoine ! est une opération d’éducation artistique et culturelle permettant aux jeunes des pratiques artistiques dans les lieux de patrimoine pendant les vacances scolaires.

L’édition 2019 vise à couvrir la diversité des territoires, urbains, périphériques et ruraux, et à toucher des publics diversifiés, en prenant en compte la pluralité des patrimoines (ensembles urbains, patrimoine immatériel, patrimoine rural de proximité, patrimoine industriel, par exemple), avec des pratiques artistiques et culturelles nouvelles (balades urbaines, reportages photo, vidéo, radio, utilisation du jeu vidéo comme support de médiation, par exemple).

Elle tend aussi à développer de nouvelles temporalités :
- Possibilité de dérouler les activités durant l’ensemble du temps extrascolaire, vacances scolaires (au-delà de juillet-août, petites vacances notamment) ou jours isolés dans l’année (mercredi, samedi) ;
- Possibilité de s’inscrire dans le cadre du Plan Mercredi, dans le respect du cahier des charges et en s’inscrivant dans les PEDT ;
- Mise en avant des temps de restitution des projets, ouverts à tous les publics, par exemple en lien avec les Journées Européennes du Patrimoine.

C’est mon Patrimoine ! en Martinique est pilotée par la Direction des affaires culturelles (DAC) et la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DJSCS).
Contacts :
- DAC de Martinique - guillaume.deslandes@culture.gouv.fr
- DJSCS Martinique - etienne.caristan@jscs.gouv.fr

A télécharger :
Cahier des charges C’est mon Patrimoine 2019
Formulaire C’est mon Patrimoine 2019