DJSCS Martinique

DJSCS Martinique

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Appels à projets >Appel à projets 2018 - Dispositif "Culture et Santé" en Martinique

Appel à projets 2018 - Dispositif "Culture et Santé" en Martinique

Article Appels à projets 23/03/2018

L’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction des Affaires Culturelles de Martinique (DAC) lancent un nouvel appel à projets culturels en 2018 (AAP).

L’objectif est de favoriser l’accès à la culture à des personnes qui en sont éloignées en leur proposant une offre culturelle qui soit adaptée à leurs attentes et, le cas échéant, à leur état de santé ou leur handicap. Il s’articule avec l’émergence d’une politique culturelle au sein des établissements relevant du champ de compétence de l’ARS en lien avec des structures culturelles et artistiques dont la qualité du travail et l’expression créative sont reconnues par le Ministère de la Culture.

L’appel à projets « Culture et Santé » est annuel et s’adresse à tous les établissements et structures des secteurs de santé et du médico-social relevant du champ de compétence de l’ARS en partenariat avec les artistes et opérateurs culturels de Martinique.
Sont concernés :
- Les structures culturelles labellisées et accompagnées par le Ministère de la Culture, bibliothèques, musées, centres d’art, cinémas, compagnies, ensembles musicaux, artistes, architectes, auteurs, établissements d’enseignement artistique spécialisé...
- Tous les champs de l’art et de la culture : spectacle vivant (théâtre, conte, danse, musique, performance...), arts visuels (photographie, dessin, peinture, sculpture, design...), création numérique, livre et lecture, cinéma, radio, audiovisuel, journalisme, patrimoine archéologique, architectural, immatériel et linguistique...

Les dossiers accompagnés du formulaire CERFA de demande de subvention pour les associations seront à adresser par le directeur de l’établissement de santé ou le partenaire culturel à l’ARS et la DAC via l’adresse électronique suivante en un seul envoi :

culturesantemartinique@culture.gouv.fr

ET par voie postale à :

Direction des Affaires Culturelles (DAC) A l’attention de M. Aimé Besson
54 rue du Professeur Raymond Garcin 97200 Fort-de-France

Et à

Agence Régionale de Santé (ARS)
A l’attention de Mme Gina Urbino
Centre d’Affaires « AGORA »
ZAC de l’Etang Z’Abricot - Pointe des Grives CS 80856
97263 Fort-de-France

jusqu’au 4 avril 2018 (inclus).
N.B : Seuls les dossiers reçus par ces biais seront examinés

Toutes les informations précises sur la constitution du dossier CERFA sont indiquées sur le site de l’ARS.