bandeau imageDJSCS Martinique

DJSCS Martinique

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >PIMOB : Point Information Mobilité

PIMOB : Point Information Mobilité

Article Actualités 4/07/2017

PLATE FORME REGIONALE DE MOBILITE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE DES JEUNES

Grace au soutien de la DRJSCS à travers le plan priorité jeunesse outre- mer, plus précisément dans le cadre du programme de mobilité internationale des jeunes, les Francas de la Martinique ont pu concevoir un projet de promotion d’information, d’animation et de formation dans le domaine de la mobilité des jeunes plus particulièrement ceux originaires des territoires du centre et du nord de la Martinique.

Le 21 Juin 2017 s’est déroulée au Théâtre de la croix-mission à Fort de France en présence de la DJSCS, la remise des labels Pimob (point information mobilité).
Dix-sept structures des communes du centre et du nord de la Martinique ont signé la convention de labellisation.
En effet, une vingtaine d’encadrants bénévoles et de professionnels de la jeunesse issus de ces structures ont participé à la formation de référents de la mobilité.

Le Pimob grâce à ces référents a pour mission d’accueillir les jeunes, de les informer et de les accompagner sur le programme de mobilité européenne et internationale.

Suite à cette remise de labels, deux journées d’information en direction des jeunes se sont tenues le 28 Juin au Prêcheur et le 01 Juillet à Trinité afin de présenter le programme Erasmus plus, notamment les actions concernant le service volontaire Européen et les échanges de jeunes.

Photo 1
(PNG – 445.6 ko)
Photo 2
(PNG – 391.3 ko)
Photo 3
(PNG – 322.5 ko)
Photo 4
(PNG – 406.3 ko)
Photo 5
(PNG – 423.2 ko)
Photo 6
(PNG – 358.7 ko)

Liste des pièces-jointes