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Campagne FDVA 2017

3/04/2017

Le FDVA contribue au développement des associations, en favorisant la formation des bénévoles élus ou responsables d’activités de l’association par l’attribution d’une aide financière.

Vous trouverez ci-dessous la note d’orientation expliquant les objectifs, le cadre et les modalités pratiques, ainsi que les annexes nécessaires à la bonne constitution de votre dossier.

Votre demande, sera à retourner sur le dossier CERFA n°12156*05 accompagnée obligatoirement du tableau récapitulatif des projets de formation. Merci de préciser sur le dossier l’intitulé FDVA.
Le nouveau CERFA 12156*05 est téléchargeable, ainsi que sa notice explicative et le compte rendu financier 15059*01 sur le site www.service-public.fr/associations.

Le dossier est à envoyer à la DJSCS, en version papier et signée + un double par voie numérique.

La date butoir de dépôt de dossier est fixée au lundi 15 MAI 2017, cachet de la poste faisant foi. Aucun dossier arrivé après l’échéance ne sera pris en compte.

Une réunion d’accompagnement est prévue le 25 avril à 16h00 à la DJSCS afin de vous aider à compléter le dossier correctement, une fois la réflexion sur votre projet effectuée.

Je rappelle aux structures financées en 2016 l’obligation d’adresser votre bilan, même si vous ne faites pas une nouvelle demande en 2017.

Pour le mandatement des crédits FDVA 2017 (si votre dossier est retenu), vous ne manquerez pas de joindre :
- votre RIB de banque dont l’adresse doit être la même que celle de votre siège social
- votre n° SIRET complet