bandeau imageDJSCS Martinique

DJSCS Martinique

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Lancement de l’Appel à Projet “C’est mon patrimoine”

Lancement de l’Appel à Projet “C’est mon patrimoine”

Article Actualités 31/01/2017

Destiné aux jeunes de 6 à 18 ans éloignés de la culture et du patrimoine pour des raisons économiques, sociales ou géographiques, le dispositif s’adresse prioritairement aux enfants et adolescents résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Une attention particulière est également portée aux enfants et adolescents des territoires ruraux les plus isolés. Ce dispositif répond à un objectif de mixité sociale et vise également les familles grâce aux temps de restitution qui sont partie intégrante des projets.

C’est mon patrimoine ! a vocation à s’inscrire dans les projets de territoire contractualisés, qu’il s’agisse du volet culturel des contrats de ville ou des conventions territoriales d’éducation artistique et culturelle (CLEA, PLEA, volet EAC des PEDT, etc.). Il s’intègre dans les parcours d’éducation artistique et culturelle tels que définis dans la loi du 8 juillet 2013, et repose sur les trois piliers de l’EAC que sont la rencontre avec les artistes et les oeuvres, la connaissance des arts du patrimoine et la pratique artistique.
Les projets sont coconstruits entre professionnels de différentes disciplines : médiateurs des patrimoines, artistes professionnels, acteurs de l’enfance et la jeunesse, du secteur secteur public ou de l’éducation populaire, etc.

Calendrier :
- Date limite de saisie des dossiers : 13 février 2017
- Information aux porteurs des projets retenus au plus tard le 24 mars 2017
- Saisie en ligne des programmes du 3 au 28 avril 2017

Contacts :
Les listes des référents en DRAC et DRJSCS sont téléchargeables ci-dessous

Liste des pièces-jointes